Fandom

Opiliones Wiki

Paradampetrus

2,796pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Paradampetrus

Suborder

Laniatores

Infraorder

Grassatores

Superfamily

Assamioidea

Family

Assamiidae

Subfamily

Dampetrinae

Paradampetrus Giltay, 1930 is a genus in the family Assamiidae, subfamily Dampetrinae.

TaxonomyEdit

  • Paradampetrus Giltay, 1930:419[1]

DiagnosisEdit

(from Giltay, 1930[1])

Tubercule oculaire situé dans le tiers antérieur du céphalothorax, surmonté de deux rangées latérales de tubercules aigus. Scutum dorsal plus ou moins rectangulaire; aires 1 à 4 légèrement chagrinées, munies ainsi que l'aire 5 d'une paire médiane de tubercules plus ou moins aigus. Bord latéral du scutum lisse; bord postérieur, outre les deux tubercules médians, avec quelques granulations marginales latérales. Tergites libres armés d'une rangée marginale de tubercules aigus.

Hanches de la 4e paire très developpées postérieurement et ventralement, de façon à embrasser par derrière l'opercule génital et le 2e sternite abdominal, qui ont ainsi I'apparence d'être portés vers I'avant et de faire partie de la face sternale du céphalothorax. Stigmates non apparents, vraisemblablement cachés entre le bord du sternite et la hanche de la 4e paire.

Fémur du palpe sans dent apicale médiane.

Pattes robustes. Fémurs I-IV très légèrement arqués.

Portion terminale du tarse II=? Portion terminale du tarse I de 3 articles. Tarses III et IV, sans pseudonychium, de 6 et 7 articles.

SpeciesEdit

LiteratureEdit

  • Giltay, 1930:419[1]

ReferencesEdit

  1. 1.0 1.1 1.2 Giltay, L. (1930) Notes préliminaires sur les Opilions recueillis aux Indes Néerlandaises par S.A.R. le Prince Léopold de Belgique. Bulletin et annales de la Société Entomologique de Belgique,Bruxelles, 69["1929"], 419–429.

Ad blocker interference detected!